Ce vieux corps de ferme a été divisé en deux appartements. La structure de la charpente rustique donne un charme d’exception à l’intérieur. Caroline & Benjamin souhaitent profiter de la mezzanine pour créer une chambre parentale, aménager un bureau et un petit salon, mais la mezzanine n’est pas sécurisée pour les enfants, il n’y a pas de garde-corps. Le lieu est dangereux! Notre architecte d’intérieur, Cécile Christol, a créé deux accès, un pour le petit salon en déplaçant l’escalier existant et l’autre pour la chambre en mettant en Œuvre un escalier neuf. Elle a aussi créé des ouvertures en toiture pour apporter plus de lumière dans ce lieu très sombre et, sécurisé la mezzanine grâce à un magnifique garde corps fait de verre, d’inox et de bois qui accentue le jeu de la lumière et de la transparence.

 

Le travail de Cécile a permis à Caroline & Benjamin de ne pas gaspiller leur argent ! Grâce à son expérience de plus de 15 ans sur les chantiers et une expertise poussée en phase de consultation des entreprises, Cécile sait établir un descriptif de travaux (cahier des charges) efficace qui permet d’obtenir des devis justes et équitables. Grâce à une analyse des offres stratégique et une étude optimale, Caroline & Benjamin ont fait une économie de 25% sur le montant des travaux !

 

En faisant appel à Cécile, Caroline & Benjamin ont gagné sur plusieurs plans : leur appartement a gagné de la surface utile, ils ont désormais une chambre de plus et comme ils accueillaient leur second enfant, elle était devenue indispensable! L’espace de vie a gagné en luminosité et en cachet. En effet, le garde corps n’enlève en rien au charme d’exception de cet intérieur, bien au contraire, il y participe et ajoute de la valeur!