Ce petit appartement situé en bord de mer doit accueillir toute la famille le temps des vacances. La mezzanine surplombant l’espace de vie est donc utilisée en tant que chambre. Malheureusement, elle ne permet pas de s’y reposer tranquillement. Caroline & Laurent ont donc fait appel à notre architecte d’intérieur, Cécile Christol, pour rendre à cet espace, sa fonction.
Cécile a choisi de créer une verrière d’intérieure style atelier d’artiste pour séparer la chambre mezzanine de l’espace de vie (cuisine, salon). Cette séparation de verre et d’acier a plusieurs atouts : le premier est de donner la priorité à la lumière naturelle, le second, de pouvoir ouvrir et fermer selon les besoins (aération ou isolement). Le troisième, celui d’être un élément d’architecture et de décor, idéal pour apporter un esprit plein de charme.

 

Le travail de Cécile a permis à Caroline de ne pas avoir à gérer son projet à distance dans la peur de ne pas réussir à l’aboutir. En faisant appel à une professionnelle, Caroline n’a pas subit le stress d’un projet interminable que les entreprises relèguent à la dernière place car il y a toujours plus urgent à faire, elle n’a pas eu à gérer un chantier dans une région qu’elle n’habite pas et qu’elle pratique uniquement pour les vacances et le loisir. Elle n’a pas eu non plus à louer un autre logement, parce que les travaux en cours ne lui auraient pas permis d’occuper son appartement, pour venir surveiller des travaux qui n’avancent pas et, tout ça, pendant ses vacances! Bref, Caroline a gagné du temps et de l’argent grâce à ce projet clef en main !